25 et 26 MAI 2002
Circuit de Linas-Montlhéry
En collaboration avec
 

30 ANS DE LA H2, la teuf'

 
Tu le crois ça !!!!
 
C'est vrai, j'y étais
 
Des machines d'exception, telle la 5 cylindres, ou un croisement Ducati-H2
 
17, je ne vous présente pas.
 
Smoke riders

Des frissons dans le public


D’abord un grand merci à vous qui êtes venus avec votre H2. C’est vous qui avez fait le succès des 30 ans en venant grossir le flot de la parade (81 H2, sans compter les pilotes devant), et en donnant des frissons à de nombreux anonymes. Grâce à vous, le spectacle était super d’après ceux qui l’ont vu du bord de la piste. Yvon Duhamel, Jean-François Baldé, William Gougy, Bernard Fau et Hubert Rigal ont joué le jeu, faisant rudement plaisir au public, très nombreux à suivre cette parade.
Sur le site, malgré près de 25 désistements de dernière heure pour cause de météo incertaine, il y avait plus de cent H2 ce week-end à Montlhéry. Depuis les années 70, un tel rassemblement était inédit et ça faisait chaud au coeur. Alors bravo aux courageux (venus parfois de loin) participants.
Malgré un petit blème à la parade, nous avons fêté dignement les 30 ans de la H2. Petit bémol car sa brièveté (3 tours) a laissé beaucoup de monde sur sa faim. Nous avons fait les frais du retard pris par les Coupes sur le programme initial, hélas.
L’expo du samedi était riche : en plus des H2 des quatre millésimes, nous avions une authentique H1R (à quelques pièces près), une KR 750, la 1300 cinq cylindres Millyard et autres belles machines. Seule la H2R Offenstadt était absente, dommage. En fin de journée, on s’est retrouvé autour d’un grand gâteau et d’une bonne bière (merci Pierre, de l’Académie de la Bière), et la tombola (gratuite) a fait plus de 50 heureux (les lots, c’était pas de la merde).
Bref, vous avez fait vibrer le public et pour notre part, avec un budget zéro mais de bons coups de mains, nous avons accueilli une centaine de pilotes. Enfin, c’est le principal, grâce à vous et aux Amis de la Coupe, notre petite fête s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Merci encore à vous et comme on dit, les absents ont eu tort.

Christian
 
 
 
En pré-grille, derrière Fau et Baldé, rien que ça.
 
C'est une PARADE !!!
 
Expo côté face
 
Expo côté pile
 
La KR 750 de Rick Brett
 
Jumelles

1
3 4
Photos Jean-Jacques Kousignian et Bernard.

Séquence émotion
On l’a fait, deux jours après je n’y crois toujours pas, il y a bien ces bruits de 3 cylindres, dans ma tête, quand je m’endors le soir. Mais que c’est t’il passé ???
Le vendredi, c’était foutu, c’est sûr, la météo plus que pourrie, nous allions finir à douze, avec un gâteau de 140 parts, bonjour l’indigestion. Face au rassemblement Vincent, gros insecte noir, arrivant par grappes de dix, rien que pour nous narguer, sacrés rosbifs, perfide Albion.
Tôt le samedi matin, nous avons commencé à entendre résonner le bruit si caractéristique des gros 3 pattes Kawa, j’avais juste omis une chose, Dieu roule en H2, il nous avait envoyé le soleil. A midi il y avait 120 H2 (d’après les organisateurs) 80 (d’après la préfecture). La parade, je l’ai fait de notre emplacement à l’entrée de la piste, cause de prêt de moto à Rigal, mais c’était déjà bien, cette vibration dans l’air, instant magique, concert de dizaines de trois pattes, on pourra dire, moi, j’y étais, Monsieur, participant d’un événement unique. Quel pied de nez à tous les fâcheux, à tous ceux qui avaient annoncés l’échec assuré de ce genre de meeting « les Kawasakistes, tous des blaireaux, sortent pas de leur rue, mettent la moto sur la remorque, seulement quand il fait beau » Alors Messieurs ? Je vous ai vu traîner de notre côté, fallait simplement faire les choses de manière désintéressées, fait par des amateurs pour des amateurs.
Bernard
Je veux remercier ici, et au nom de tous, Christian "le Scribe" Delahaye, qui a bossé pendant six mois, ajouté les bouts de ficelle aux bouts de ficelle, pour que tout ça arrive, sans lui rien n'aurait été possible.
 
 
 

Remerciements à :

Ceux qui ont prêté une H2 ou une H2R aux pilotes :
Pierre-Yves Deschamps, Rick Brett, Ghislain Perreaut, Alain Masini, Bernard.
Les pilotes qui ont joué le jeu à la parade :
Yvon Duhamel, William Gougy, Jean-François Baldé, Hubert Rigal, Bernard Fau.
Tous ceux qui nous ont donné des lots à gagner pour la tombola :
- Bernard a offert 8 stickers de graisseur d’huile.
- Christian a offert un écusson brodé H2.
- Jean-Jacques Kousignian a offert 10 CD-ROM regroupant une foule de documents, réalisés par ses soins.
- Alain Masini a offert une boîte à bougies
- Philippe Selingant a offert une casserole neuve de filtre à air.
- Thierry Poncet a offert le biscuit avec le logo Kawasaki et un jeu de segments neufs d’origine pour 350 S2.
- Kawasaki France a offert les excellents gâteaux, des sac-à-dos, des portefeuilles, des stylos et des porte-clés
- Patrick Bras a offert un coude d’échappement neuf, une chicane d’échappement, trois colliers de carbus, un set de tôles frein pour écrous de couronne et pour disque avant, 2 supports cale-pieds et une tige de cligno, le tout neuf
- Ghislain Perreaut (Seventy’s Moto) a offert 2 cabochons de feu AR, 2 câbles de compteur (+ dispo chez Kawa), 1 jeu de cartes à jouer Kawa d’époque, le tout neuf (cíest très sympa de sa part puisque son magasin a brûlé il y a peu).
- EMAC-Rochefort a offert 20 posters H2, un câble d’embrayage adaptable, un grand guidon style origine, un jeu de ressorts d’embrayage, une pochette de joints, le tout neuf.
Ceux qui nous ont aidé :
- Alain Boivin, qui nous a fourni les planchers de super qualité pour l’expo.
- Alain Masini, qui nous a fourni un groupe électrogéne.
- Rick Brett, le président du Classic Kawasaki Club anglais, qui a étoffé l’expo machIV.com avec sa H1R, sa KR 750, + deux H2 dont une custom, et autres engins insolites dont le Coyotte.
- tonton Yves Evrard (Les Amis de la Coupe), qui a négocié avec ses partenaires le goûter et la bière (excellente aussi), assuré le marquage du stand et l’accueil le vendredi -L’académie de la bière pour sa délicieuse Petrus.
- « La Bocca Chica » à Paris, qui nous a fait les succulents gâteaux.
- les frères Didelot, qui ont confectionné le magnifique K bleu à líentrée du stand.
- Christophe Gauthier, qui a réalisé un podium pour l’expo.
- Jean-Pierre Corigliano, qui a assuré seul un accueil très efficace tout le samedi matin.
- Jean-Christophe Aussant, qui a donné de multiples coups de pied.
- Camille Gauthier pour sa participation à la tombola.
Ceux qui nous ont exposé leur(s) H2 sur le stand MachIV.com :
Rick Brett, William Gougy, Gilles Didelot, JJ Kousignian, Christophe Gauthier, Allen Millyard (H2 5 cylindres), et plusieurs anonymes qui nous ont spontanément prêté leur rutilante H2. Qu’ils en soient remerciés