BLOC MOTEUR

Trois cylindres en ligne disposés transversalement, deux temps à admission par la jupe du piston, balayage par transferts dédoublés, refroidissement par air, cylindres inclinés vers l'avant de 25° par rapport à la verticale.

Alésage : 71 mm. Course : 63 mm. Cylindrée : 748 cm3.Taux de compression : 7 à 1.

Puissance administrative : 7 CV. Puissance réelle : 74 CV (H2, H2A), 71 CV (H2B,C). Au régime de 6.800 tr/min.

Couple maxi : 7,9 m.kg (H2,B,C) 7,7 m.kg (H2A) .Au régime de 6.500 tr/min. Pression de compression : 11 kg/cm2 à 200 tr/min.

Encombrement moteur 360 mm de long X 540 mm de large X 360 mm de haut. Poids du moteur sans carburateurs 55 kg.

CULASSES

Séparées en alliage léger, chambre de combustion en forme de cuvette. Joint de culasse en cuivre de 0,5 mm d'épaisseur. Couple de serrage des culasses : 2.5 à 3.0 m.kg.

CYLINDRES

Séparés en alliage léger chemisés fonte. Canaux de transfert dédoublés.

PISTONS

En alliage léger à calotte légèrement bombée. Pistons cote réparation : + 0,5 + 1 mm. Deux segments ergotés supérieurs à l' axe du piston. Ressort expandeur pour le segment d'étanchéité. Axe de piston de 16 mm de diamètre décalé de 0,5 mm vers l' admission.

EMBIELLAGE

Du type assemblé monté sur 6 roulements à billes encagées. L'étanchéité entre les carters est assurée par 4 joints multilèvres diam. des tourillons : 30 mm. diam. des martelons : 27 mm. Alésage de tête de bielle : 0 35 mm.. Bielles monobloc, en acier matricé, montées aux deux extrémités sur deux roulements à aiguilles encagées. diam. des aiguilles du roulement de tête de bielle . 4 mm.

CARTER MOTEUR

En alliage léger s'ouvrant suivant un plan de joint horizontal, passant par les arbres de boîte de vitesses et du vilebrequin. Coquilles en acier noyées dans les demi carters qui reçoivent les roulements de vilebrequin. H2B et C, les trois carter-pompe sont munis de clapets pour le recyclage d'huile vers les roulements de l'embiellage.

ALIMENTATION

Réservoir à essence d'une contenance de 17 litres dont 2 litres de réserve. Robinet d'essence à trois positions avec ouverture automatique par la dépression créée par l'admission. Utilisation d'essence d'un indice d'octane supérieur à 85.

CARBURATION

Trois carburateurs Mikuni à cuves concentriques. Boisseaux cylindriques commandés par câbles. Enrichisseur pour départs à froid sur chaque carburateur. Filtre à air unique à élément en mousse. Carburateurs : Mikuni. Type : VM 30 SC.Diam. de passage 30 mm. H2B et C, identification H2-5.

Identifications : H 2
H 2-1
H 2-2
H 2-5
Gicleur principal standard du type inversé : 105
id.
97,5
102,5 R
Puits d'aiguille type (diam. en mm) : 0-6 (2,63)
id.
0-6/8
0-6/8
Aiguille type : 5 FL 14-3
5 FL 14-2
5 EJ 15-3
5 EJ 15-4
Réglage : 3e cran
2e cran
3e cran
4e cran
Vis de richesse desserrée de 1 1/2 tour
11/4 tour
1 1/2 tour
1 3/4 tour
Coupe du boisseau : 2,5
id.
id.
id.
Gicleur de ralenti : 35.
id.
id.
40

Les modifications des réglages de carburation ont été effectués en série à partir du numéro moteur : H 2 E 16 087. Régime du ralenti (tr/mn) : 1400 à 1600. Hauteur des flotteurs (mm) : 23 à 24.

GRAISSAGE

Du type séparé " Injectolube" par pompe à piston à débit variable, synchronisée avec la commande des gaz. Réservoir d'huile de 2 litres. Utilisation d'huile deux temps de très bonne qualité. H2 B/C pompe à huile à quatre sorties. Injection d'huile dans trois roulements de vilebrequin et dans chaque cuve de carburateurs.

ALLUMAGE ECLAIRAGE

Allumage du type batterie bobine sous 12 V. Alternateur Mitsubishi type : F 6061 DL. Courant de charge minimum : 4 A 12 V à 1800 tr/mn. Ensemble boîtier, cellule redresseuse et régulateur Mitsubishi type : X 006 T 30171. Trois bobines HT marque Mitsubishi type : F 006 T 00171. Puissance d'allumage 36 kV. Longueur d'étincelle 15 à 16 mm. Avance à l'allumage 231 ou 3,13 mm avant PMH. Bougies culot court (12,7 mm) de 0 14 mm. Utilisation urbaine NGK B 8 HC. Utilisation routière NGK B 9 HC. Batterie Furukawa 12 N 5.5 4 A 12 V 6 AH. Capacité de 6 AH sous 12 V. Négatif à la masse. Dimensions , Long. 135 mm Larg. 60 mm Haut. 130 mm. Entrefer entre le picot et les trois capteurs 0,5 à 0,8 MM. Phare Auteroche ou Stanley homologué : 0 180 mm. Ampoule code/phare : 12 V 35/35 W. Ampoule de veilleuse et feu stop : 12 V 8/23 W. Ampoule de veilleuse : 12 V 4 W. Éclairage compteur, compte tours, témoins de point mort et de clignotants : 12 V 3 W X 6. Témoin de phare : 12 V 1,5 W. Ampoule de clignotant 12 V 23 W X 4. Fusible de protection 20 A.

TRANSMISSION

TRANSMISSION PRIMAIRE

Pignons à taille droite d'un rapport de 1,88 (60/32). Amortisseur de couple par bagues caoutchouc entrela couronne et la cloche d'embrayage.

EMBRAYAGE

Du type multidisque à bain d'huile. 6 disques lisses. 7 disques garnis. 5 ressorts hélicoïdaux. Anneaux expandeurs métalliques entre les disques lisses. Mécanisme de débrayage à rampe hélicoïdale, commande Interne par poussoir bille et tige concentrique à l'arbre primaire.

BOITE DE VITESSES

Du type en cascade à 5 rapports. Pignons à taille droite toujours en prise.

Vitesse
Nombre de dents des pignons
Rapport à 1
Pourcentage %
1re
26/12
2,17
37,32
2e
28/19
1,47
55,10
3e
20/18
1,11
72,97
4e
23/25
0,92
88,04
5e
17/21
0,81
100,00

Contenance du carter : 1,4 litre SAE 20 W 4

TRANSMISSION SECONDAIRE

Par chaîne 15,875 X 9,53 de mm de 110 maillons. Rapport de démultiplication : 3,13 à 1 (47 X 15). Pignon de sortie de boîte de vitesses en option . 16 dents. Capacité du réservoir d'huile de la chaîne : 16 cl.Amortisseur de transmission dans le moyeu de roue arrière.

Vitesses
Rapport de démultiplication totale
1re
12.52
2e
8.48
3e
6.40
4e
5.30
5e
4.67

ROULEMENTS ET JOINTS D'ETANCHEITE

Six roulement à billes du vilebrequin , 6 206 X 3 (côté Alt.) 6306 X 2 (côté transmission primaire). Roulement avec 1/2 segment : 6 306 N. Roulement à billes de l'arbre primaire : 6205 N. Roulements à billes de l'arbre secondaire central : 6005. côté sortie de boite : 6305 N. Roulements à billes du moyeu de roue avant : 6203X2. Roulements à billes du moyeu de roue arrière côté droit : 6304 Z. côté gauche : 6304 VS20& Joints centraux de vilebrequin Y 36 X 62 X 19,5 mm Y 36 X 72 X 13,5 mm. Joint latéral gauche : TCY 30X62XlO mm. Joint latéral droit TCY 36X72X9 mm. Joint de commande de la tige d'embrayage : SC 7 X 31 X 7 mm. Joint de sortie de boite de vitesses : SC 32X52X11 mm. W Joint de l'axe du sélecteur : du demi carter inférieur : SB 11X20X5 mm. du couvercle de sortie de botte de vitesses : SB llX20X5 mm. Joint d'arbre du kick starter SB 20X28X5 mm. Joint de fourche avant : RSD 36 X 48 X 30 mm. Joint de moyeu de roue avant : côté droit : BJN 25 X 40 X 6 mm. côté gauche : BJN 54 X 65 X 56 mm. Joint du moyeu de couronne arrière : AJN 40 X 62 X 7 mm.

PARTIE CYCLE

CADRE

Cadre double berceau en tube d'acier soudé. Colonne de direction montée sur cuvettes à billes. Angle de chasse : 62°. Modèle 1974 63,20 °.Chasse de : 114 mm. » 104 mm

FOURCHE AVANT

Télescopique à amortisseurs hydrauliques double effet. Débattement : 140 mm. Capacité de chaque tube de fourche : 140 cm3 d'huile Hydraulique SAE 10. Frein de direction à friction réglable.H2 B/C débattement 160 mm.Capacité de chaque tube de fourche : 170 à 180 cm3 d'huile Hydraulique Dexron ATF ou huile moteur SAE 10 W. Amortisseur de direction réglable.

SUSPENSION ARRIERE

Bras oscillant et amortisseurs hydrauliques. Réglage de la dureté en trois positions. Débattement de 80 mm. Axe du bras oscillant monté sur bagues. Frein avant à disque en acier inoxydable de 7 mm d'épaisseur. diam. 296 mm. Etrier flottant à simple piston commandé hydrauliquement. Diamètre des plaquettes : 50 mm. Epalsseur : 4 mm. Surface des garnitures du frein arrière : 157,4 cm2. Contenance du réservoir de liquide hydraulique : 4 cl de fluide répondant à la norme SAE J 1703 (par exemple : Castrol Girling Green ou Castroi LMA). Frein arrière en alliage léger fretté. Simple came commandée par tringlerie. Diamètre du tambour : 200 mm. Longueur : 225 mm. Largeur : 35 mm. Epaisseur : 5 mm.

ROUES

Jantes en acier de 19 pouces à l'avant et 18 pouces à l'arrière.

• l'avant : 1,85 B X 19 W..

• l'arrière : 215 B X 18 W.

.....
Pneu avant
Pneu arrière
Dimensions
3.25 X 19'
4.00 X 18'
Pression (kg/crn2)
   
Utilisation normale
1,8
2,0
Utilisation en duo
1,8
2,2
Utilisation sportive
2,0
2,2

DIMENSIONS ET POIDS

.....
H2 H2A
H2B
H2C
Longueur (mm) :
2080
2110
2175
Largeur (mm) .
850
860
831
Hauteur (mm) .
1145
1180
1180
Hauteur à la selle (mm) .
820
..
..
Empattement (mm) .
1410
1435
1448
Garde au sol (mm) .
175
160
139
Poids les pleins effectués (kg) .
213
220
225

 

La charte d'application Kawasaki (1973).

Toutes les de peinture Kawasaki énumérées ci-dessous sont réalisées en utilisant deux, trois ou quatre peintures en association. Ce tableau énumère chaque combinaison et l'ordre approprié de l'application.

K = Kawasaki T/C= Topcoat B/C = Basecoat

KAWASAKI PEINTURES USINE
1ère Couche
2ème Couche
3ème Couche
Couche finale
Modèles
'72 Peal Candytone Orange
White Pearl B/C UC-16-300
Gold Pearl T/C TC-16-600
K. '72 Pearl Candytone Orange T/C KP-16-202
Clear CL-16-800
'72 H1B '73 S1, S2, Z1
'72 Peal Candytone Blue
White Pearl B/C UC-16-300
Flair Silver Pearl T/C TC-16-100
K. '72 Pearl Candytone Blue T/C KP-16-502
Clear CL-16-800
'72 H2, '73 G-5, S1, S2
Candy Purple
Special Silver r B/C UC-16-102
K. Candy Purple T/C TC-16-500
0
Clear CL-16-800
'73 H2A
Candy Brown
Gloss Black BG-16-400
Gold Pearl T/C TC-16-600
K. '72 Pearl Candytone Orange T/C KP-16-202
Clear CL-16-800
'73 Z1
Candy Gold
Candy Silver B/C UC-16-100
K. Candy Gold T/C KC-16-600
0
Clear CL-16-800
'73 H2,S1,S2
Light Orange
White Pearl B/C UC-16-300
K. Light Orange KS-16-205
0
Clear CL-16-800
'73 MT-1, G-5
Candy Starfire Red
Special Silver B/C UC-16-102
K. '72 Pearl Candytone Red T/C KP-16-201
0
Clear CL-16-800
73 G4
Tioga Red
White Pearl B/C UC-16-300
K. '72 Red KS-16-204
0
Clear CL-16-800
'73 F-7
Burnt Lime
Gloss Black BG-16-400
Flair Silver Pearl T/C TC-16-100
K. Candy Lime T/C KC-16-900
Clear CL-16-800
'73 H1D
Candy Lime
White Pearl B/C UC-16-300
Flair Silver Pear l T/C TC-16-100
K. Candy Lime T/C KC-16-900
Clear CL-16-800
'73 H1D
'72 Candytone Red
White Pearl B/C UC-16-300
Flair Silver Pearl T/C TC-16-100
K. '72 Pearl Candytone Red T/C KP-16-201
Clear CL-16-800
'71~'72 S2,S1
Harbor Blue
White Pearl B/C UC-16-300
Flair Silver Pearl T/C TC-16-100
K. '72 Pearl Candytone Blue T/C KP-16-502
Clear CL-16-800
'71 H1A MB-1A
Ruby Red
White Pearl B/C UC-16-300
K. Ruby Red Pearl T/C TC-16-200
0
Clear CL-16-800
'71 100E
Antique White
Antique White Pearl B/C KP-16-301
Flair Silver Pearl T/C TC-16-100
0
Clear CL-16-800
'71~'72 S1,S2

 

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